Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bus47
30 janvier 2010

Vancouver (1)

Me revoilà, avec d'autres photos et vidéos.

Ici, je vais vous parler des motrice 3050 et 3051 de la STIB partis au Canada pour les JO d'Hiver.

Extrait du site www.bombardier.be

"Bombardier inaugure la ligne Olympic Line - le tramway de Vancouver 2010

Le public se joint aux festivités qui marquent 60 jours de service gratuit à bord du premier tramway à plancher bas intégral en Amérique du Nord

Raymond Bachant, président, Bombardier Transport Amérique du Nord, et Gregor Robertson, maire de la ville de Vancouver, ont inauguré ensemble la ligne de tramway Olympic Line durant un événement qui s’est tenu aujourd’hui à Vancouver, au Canada. Les deux tramways BOMBARDIER FLEXITY, qui seront en vedette sur la ligne Olympic Line, sont arrivés à Vancouver le 7 décembre 2009 depuis Bruxelles, en Belgique, au terme d’un périple de deux mois en mer.

« Bombardier est fière de son partenariat avec la Ville de Vancouver, dont la vision du développement durable est un modèle pour les villes nord-américaines. Nous sommes certains que ces véhicules primés illustreront à merveille le rôle potentiel que pourraient jouer les tramways dans l’avenir du transport dans la région métropolitaine de Vancouver.» a dit Raymond Bachant en conviant le public et des invités de marque à faire l’expérience du premier tramway à plancher bas intégral en Amérique du Nord.

Pour sa part, Kris Lauwers, directeur général adjoint de la Société des Transports Intercommunaux de Bruxelles (STIB), a commenté : « J’ai le plaisir de présenter à la région métropolitaine de Vancouver les chaleureuses salutations des citoyens de Bruxelles et de la STIB. Il existe une longue tradition de tramways à Bruxelles, et cette ville a toujours été fidèle à ce mode de transport. C’est pourquoi nous sommes ravis d’appuyer cette démonstration unique en son genre de nos véhicules primés et très populaires auprès de nos voyageurs. »

Bombardier Transport et la ville de Vancouver sont co-commanditaires de la ligne Olympic Line, longue de 1,8 km et sur laquelle Bombardier exploitera deux véhicules BOMBARDIER FLEXITY en service gratuit, 18 heures par jour, sept jours sur sept, du 21 janvier au 21 mars 2010. Les véhicules, un prêt de la STIB de Bruxelles, offrent un accès facile pour tous les voyageurs grâce à de larges portes, ainsi que de grandes vitres et un intérieur élégant.

Plus de 1 500 véhicules FLEXITY de Bombardier sont déjà en exploitation partout dans le monde. En tout, plus de 2 800 tramways et véhicules légers sur rail Bombardier sont en exploitation dans des villes partout en Europe, en Australie et en Amérique du Nord ou ont été commandés par celles-ci."

Bombardier Transport, en partenariat avec la ville de Vancouver, offrira un service de tramways gratuit pour les résidents de Vancouver, les visiteurs et les athlètes durant les Jeux olympiques et paralympiques d’hiver de 2010 à Vancouver. Reliant Granville Island, centre de divertissement névralgique des Jeux d'hiver de 2010, et le village olympique et paralympique de Vancouver, le service de tramways du circuit Olympic Line prolongera le réseau de transport régional de Vancouver le long de la baie de False Creek durant 60 jours de célébrations, avant et pendant les Jeux d’hiver de 2010.

Dans le cadre de sa commandite de démonstration de tramways, Bombardier fournira deux tramways FLEXITY, prêtés par la Société des Transports Intercommunaux de Bruxelles en Belgique. Sur l’actuel circuit Downtown Historic Railway, ces tramways modernes à planchers 100 % surbaissés parcourront l’infrastructure ferroviaire remise en état de 1,8 km. La remise en état résulte d’un investissement de 8,5 millions de dollars de la ville de Vancouver et d’une contribution de 500 000 $ de la Société canadienne d’hypothèques et de logement, administrateur de Granville Island.

Bombardier mettra les tramways de démonstration en service 18 heures par jour, 7 jours par semaine, du 21 janvier au 21 mars 2010.

Voici quelques vidéos:

Publicité
Commentaires
Bus47
Publicité
Publicité