Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bus47
10 novembre 2010

Lundi 08 novembre 2010...

Hello, hello,

Pour ce lundi 08 novembre 2010, mon père ira me conduire à Mérode.

Nous irons tous deux rejoindre Christophe à l’entité.

Nous quitterons ce dernier lieu à 16H20 de façon à être à 16H26 au lieu de remplacement, pour le remplacement à 16H31, sur la ligne 22 en direction de Montgomery.

Assez calme sur cette ligne, à cette heure-là.

Le Van Hool A308 n°8022, sera là à l’heure.

Arrivée à Monty à 16H35 et départ à 16H42. Ensuite arrivée Gare du Luxembourg à 17H04 et départ à 17H11, pour être remplacé à 17H32 à Mérode.

Là, le break, passage au Carrefour Express avant de rejoindre l’entité, pour ensuite retourné à Mérode.

Reprise théorique à 18H05.

Reprise pratique à 18H13, du bus 8599 sur la ligne 27 en direction d’Andromède, ou nous arriverons avec 6 minutes de retard.

Départ sans problèmes à 18H36, et arrivée toujours sans problèmes à 19H14 Gare du Midi.

Départ à 19H30, après avoir été cherché à manger, arrivée à 20H07 de l’autre côté de la ligne.

Après un stationnement de 21 minutes, départ à 20H28.

A notre arrivée à Gare du Midi, le bus subira un contrôle des Titres de transports, ou grâce à Christophe je n’aurais pas de PV.

Je vous explique, je pointe ma carte à 19H30 Gare du Midi, la machine m’écrit « Bon Voyage » je la pointe à nouveau à Andromède au moment du départ soit 58 minutes plus tard, la machine me mets « En correspondance » Le contrôleurs a vérifié ma carte à 21H00, soit plus d’une heure après mon « Bon Voyage » Donc, j’étais plus couvert. J’expliquerais ça au contrôleur, et Christophe approuvera. Il me dira que c’est bon. Facile à faire chier les clients pour ça. Par contre, celui qui me contrôlera sera appelé par son collègue se trouvant à la porte du milieu qui avais un souci avec un type d’origine africaine (ce n’est pas raciste, juste une constatation parmi d’autres) il posera quelques questions « Monsieur ?! Vous avez un titre de transport ?! Un abonnement ?! Un ticket ?! Vous parlez français ?! Vous comprenez ce que je dis ?! » N’ayant aucunes réponses ils préféreront le laissez là, plutôt que le faire sortir et lui donnez le PV. Par contre moi qui suis en ordre j’ai faillis en prendre un.

Fin bon, départ de la Gare du Midi à 21H10.

4 arrêts plus loin, c'est-à-dire Jeu de Bal, des clients descendrons et une fois descendu, Christophe fermera logiquement les porte. Juste à ce moment-là, une femme d’origine africaine (de nouveau, ce n’est pas raciste, c’est une constatation parmi d’autre), essayeras de monter par la porte du milieu et commencera à crier pour toute la Rue Haute, des mots pas très correct. Et resteras sur devant la porte, pour finir Christophe lui ouvrira la porte, la femme monte. Et là deux personnes viendrons de l’extérieur (sûrement des frères et sœurs, ou des enfants), et commencerons « Ca va la tête ?! Vous devez la laissez monter ! Vous ne pouvez pas faire ça ! »

Bon, petit rappel de la charte du client : (source: cliquez sur l'image)

Il_y___un_sens_pour_tout

Shiva

On lit de gauche à droite, on roule à droite... Et, dans les autobus, on monte à l'avant et on descend à l'arrière.

Sur toutes les lignes de bus, on monte à l'avant et on descend à l'arrière (même si il s’agit d’un bus articulé p.ex. : la ligne 46 le week-end) (après 20h pour les lignes 63, 66, 71, et 95 (sauf si il s’agit d’un bus standard)). Les tickets sont présentés et validés à l'entrée. Simple, pratique, avantageux et convivial. Les voyageurs se déplacent plus facilement dans le bus. Il n'y a plus de bousculades et en fin de compte, on gagne du temps!

Fin, soit, je ne dirais rien, et Christophe non plus.

Arrivée à Andromède à 21H41 et départ 7 minutes plus tard. Trajet calme, et arrivée sans problèmes à 22H16 à Gare du Midi.

Dernier départ de la soirée à 22H30 jusqu’Andromède à 23 H 01.

Je descendrais à 23H08, au départ de Christophe en « 27/Montgomery », et de là je rentrerais en voiture à la maison.

PHOTO DU JOUR :

Plus tard ;-)

Publicité
Commentaires
Bus47
Publicité
Publicité