Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bus47
4 novembre 2010

Jeudi 04 novembre 2010

Hello les amis,

Bon, je m'étais dis, le prochain indice vert que j'accompagne, je réécris sur ce blog. Et ce fût aujourd'hui. J'espère pouvoir vous satisfaire et être aussi régulier que possible.

Donc, journée assez relax, mais pas beaucoup de glandage sur le 802 vert.

Déjà, je ferais la grâce matinée (fin debout à 09H00 ^^), le petit dej', le bain, le pc, etc etc nous amènerons vite à 10H00-10H10 ou je quitterais la maison.

A 10H19 le Van Hool New A300 D2, n°9664 arriver à l'arrêt Peter Benoît sur un service partiel de la ligne 47, limité à Heembeek. Le chauffeur sera accompagné de Karim, un passionné qui reste souvent sur les lignes des entités de Jacques Brel, Simonis et Saint-Guidon. 10H25, arrivée au terminus Heembeek.

A 10H41 le Bombardier "Flexty Outlook", n°3035 arrivera sur la ligne 23 en direction de Vanderkindere, je l'emprunterais jusque Princesse Elisabeth, ou j'arriverai à 10H46.

J'arriverais d'ailleurs à Princesse Elisabeth, quelques secondes après que le 59 soit passé. Résultat j'attendrais le bus de 11H05, c'était Robert avec le Van Hool A300 D2 n°8790. Nous perdrons plusieurs minutes à cause de la déviation due à la fermeture de la Rue Strobants. Arrivée au terminus "Haren S.T.I.B." à 11H20.

Pendant que je chercherais après le VH A300 D2, 8761 et Michaël, je croiserais Reduan (PMP à Haren).

Ne trouvant ni le chauffeur, ni le bus, je déciderai d'allé à pied jusque Bordet, pour emprunter le tram 55.

Une fois arrivé à l'arrêt "Haren Atelier", je verrai le VH A330 D2 n° 9662 arrivée, je le prendrais en direction de l'hôpital d'Ettebeek-Ixelles. Je quitterais le dépôt à 11H51, je descendrais à Verboeckoven dans les alentours de 12H05.

Je prendrais ensuite le petit frère, le VH A330 D2 n°9663, sur la ligne 58 en direction de Yser à 12H19.

Je quitterais cette dernière ligne à la Gare du Nord à 12H30.

Après avoir retrouvé le bus et le chauffeur, et avoir discuté je déciderai d'allé chercher à manger. Dès mon retour sur le bus, je commencerais à manger et là "Ding-Dong, le dispatching appel le 802 vert, vous pensez que c'est possible de faire un passage à Montgomery sur le 80 vers Porte de Namur à 13H25 (il est 13H05)" . Mais oui, il ni a pas de problèmes, donc en route à 13H06 vers Montgomery, sur le trajet, nous passerons par Georges Henri, donc reprise de la ligne là à 13H22, pile à l'heure. Arrivée au terminus Porte de Namur à 13H43. Départ de là à 13H52 pour un transbordement avec le bus titulaire, 9607, à Montgomery.

Transbordement effectué à 14H07.

Petit appel à la régulation, et en route vers Maelbeek pour des remises à l'heure sur le 59.

Arrivée à Maelbeek à 14H19 et départ à 14H22 vers l'Hôpital d'Etterbeek Ixelles. Arrivée au terminus sud de la ligne à 14H33. Départ initialement prévu à 14H45, le titulaire l'effectuera. Donc départ en film blanc (Hors Service, sans voyageurs, par le trajet le plus rapide), vers Maelbeek pour un passage, vers l'Hôpital, à 15H04. Arrivée à 15H17 à l'hôpital. Et hop là, rebelotte, film blanc vers Maelbeek, pour un passage à 15H30. Arrivée à "Hôpital d'Etterbeek Ixelles" à 15H41.

Départ de l'Hôpital en 59 Bordet Station à 16H00, transbordement avec le 8790 à Maelbeek à 16H15.

Et hop là, passage 4 minutes plus tard, dans l'autre direction. Arrivée au terminus à 16H31 et départ à 16H42. Transbordement avec le bus n°9617 à 16H45, à hauteur de l'arrêt Flagey. Départ de Flagey en film blanc, vers les sanitaires de Maelbeek.

Ensuite, passage sur le 59 en direction de Hôpital Etterbeek-Ixelles à 17H02. Arrivée à 17H16 et départ à 17H17 de l'hôpital, pour un transbordement avec le bus n°9610 à hauteur de l'arrêt Natation dans les alentours de 17H28.

Depuis ce dernier arrêt, film blanc vers l'Hôpital. Arrivée à 17H37, appel à la régulation. "Le 903 vert effectuera le prochain départ à 17H44, vous allez faire celui de 17H55 vous". Jurgen arrivera bien à l'heure pour le départ. Quand à nous à 17H50 "Ding-dong, le titulaire fera le départ, pour vous film blanc jusque Schaerbeek Gare". Ok, départ à 17H53 et arrivée à 18H20.

Initialement prévu pour faire du 59, Jonathan et son 803vert le ferons, quant à nous, passage à 18H23 à Schaerbeek Gare sur la ligne 58 vers Vilvoorde Station.

Arrivée à la Gare de Vilvoorde à 18H37 et départ en 58/ Verboechkoven à 18H40. Arrivée à "La Cage" à 18H58 et de là, hop film blanc vers le dépôt, ou la rentrée se feras à 19H10.

Après avoir attendu "l'écrivain" Michaël, nous prendrons le 59 de 19H47 avec le bus n°9621 au terminus Haren S.T.I.B., nous descendront à Princesse Elisabeth à 20H00, tout pile.

Je remontrais jusque Demolder en compagnie de Michaël, qui attendra le tram avec moi.

La motrice 3011 arrivera à 20H17, je descendrais à 20H27 au pôle de correspondance Heembeek.

Ne voulant pas attendre 12minutes le bus, je déciderais d'allé à pied. J'arriverai devant chez moi en même temps que le 47.

Donc voici mon récit de ce vendredi 4 novembre 2010. J'espère qu'il vous à plu.

Je terminerai chaque jour par une photo que j'apprécie, faite le jour même, en rapport avec les transports en commun, ou non.

Bonne fin de soirée et bonne nuit à toutes et tous.

Nico.

PHOTO DU JOUR :

Terminus de la Ligne 59 Hôpital d'Etterbeek Ixelles.

DSC00531___Copie

Publicité
Commentaires
B
Merci Michaël, à ton tour maintenant :D<br /> Pour plus tard, j'essayerais d'en mettre.<br /> <br /> A+ ;-)
B
Salut, cher scribe, je suis très fier de ton récit, il relate très bien la réalité, manque peut-être juste une ou deux photos pour illuster l'article, sinon c'est parfait. Bravo !!!
V
.
B
Salut VDK,<br /> <br /> Bah, je viens de remarqué, merci de ta question, c'est due au correcteur d'orthographe, j'avais déjà eu le problème au paravant. Le soucis seras résolu dès le prochain article ;-)
V
Pourquoi écris-tu 2 fois la plupart des noms d'arrêts ?
Bus47
Publicité
Publicité